Commune de DOLVING

Le Cimetière Communal

Le cimetière actuel situé Rue du Cimetière à Dolving a été aménagé en 1957, et le conseil municipal a arrêté un règlement des concessions le 25 janvier 1958. Quelques tombes avaient été transférées de l’ancien cimetière qui était situé autour de l’Eglise St Martin.  En 2004, la commune a décidé la réalisation d’un espace cinéraire par la mise en place d’un columbarium à 12 cases et la création d’un Jardin du Souvenir. Cet espace n’a cessé de croître puisqu’un deuxième columbarium a été installé en 2016 et des emplacements ont été réservés pour accueillir des tombes cinéraires (mini tombes de 0,50 m²).

Depuis la création du cimetière, environ 80 concessions de terrain et 10 concessions d’urne ont été délivrées par les maires successifs. La première inhumation date de mars 1958 et à ce jour plus de deux cent inhumations ont eu lieu.

Les services de la mairie et les élus ont effectué en 2019 un recensement des concessions en vigueur et ont dressé un état des lieux des inhumations effectuées depuis plus de 60 ans. Les familles peuvent s’adresser à la mairie pour avoir des renseignements sur les concessions existantes.

Plan du cimetière (par tombe et numéro de concession)

Le Cimetière de ST-ULRICH

Le cimetière du couvent de St Ulrich, appelé également le cimetière des pères Oblats, est situé sur le ban communal de Dolving et accueille les sépultures de 34 pères et 15 frères. La première inhumation date de 1898.

Le Cimetière Militaire

Le cimetière d’Honneur de Dolving a été créé à la mémoire des soldats français tombés au combat de Dolving le 20 août 1914 et inhumés en ce lieu.